career-3685824

lens-1223583

sport-1201014_edited_edited

Wallbox est un fabricant de solutions de recharges de véhicules électriques basé en Espagne (Barcelone et Madrid).

 

La société Wallbox est unique dans sa conception, son innovation et sa créativité. Enric Asunción, co-fondateur et CEO, est ingénieur. Il a décidé, avec Eduard Castañeda, de quitter Tesla et de fonder Wallbox en 2015, avec l’objectif de simplifier l’ensemble du processus de recharge. Il explique sa vision : « La compréhension du client et l’innovation sont fondamentales dans notre approche. Nous devons nous rappeler que, lorsque les gens achètent un véhicule rechargeable, ils prennent le contrôle et possèdent leur énergie de mobilité pour la toute première fois. C’est un changement d’importance, et très libérateur. »

Wallbox dispose de nombreux atouts pour concrétiser cette vision. En pleine croissance, la société emploie 80 salariés, et plus de la moitié des effectifs sont impliqués dans le développement logiciel et matériel. Nombre d’employés ont migré du secteur informatique ou technologique au secteur de l’automobile, en provenance de sociétés comme Apple ou Tesla, ce qui explique en partie la qualité exceptionnelle de la conception des produits Wallbox.

Wallbox opère sur 30 marchés en Europe et sur les autres continents, jusqu’en Nouvelle-Zélande ou en Chine. Wallbox est partenaire des grands constructeurs automobiles et des compagnies du domaine énergétique. La société recense près de 20 000 installations sur ses différents marchés et considère la France comme l’une de ses importantes opportunités de croissance.

Website: https://wallbox.com/fr/

Téléchargements

Photos: myWallbox 2.0

Photo: Enric Asunción, CEO de Wallbox

Photos: Bornes de recharge Wallbox

Videos: Wallbox

DE

© 2019 Carré final

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • LinkedIn Basic Black