Le 4 avril 2018, SPORTÉKI est lancé officiellement au sein même de la Maison du Sport Français, site emblématique pour présenter ce nouvel outil dédié à l'entraide et la reconversion des sportifs de haut niveau. Cette initiative philanthrope, imaginée et créée par l'association Club INSEP Alumni, est soutenue par de nombreux partenaires privés.

Ils font vibrer les Français par leurs exploits, pour autant 92% des sportifs de haut niveau ne vivent pas de leur sport. Une situation précaire que le rapport "Statut des Sportifs", publié en juin 2015 par Jean-Pierre Karaquillo, soulignait déjà en indiquant que 75% des athlètes sont non-salariés et non couverts en cas d'accident. Ce constat sans appel démontre l'importance du double projet sportif et professionnel, mais aussi la nécessité pour les sportifs de haut niveau d'anticiper à temps leur reconversion professionnelle.

L’idée d’un réseau social dédié à l’entraide et à la reconversion des sportifs de haut niveau prend racine en 2012 dans la volonté collective des membres du conseil d’administration de l’association Club INSEP Alumni. Le Club, qui a pour vocation d’accompagner les sportifs de haut niveau, souhaite se rapprocher davantage des athlètes, pour qu’ils puissent bénéficier de l’expérience acquise par les “anciens”.  L’idée de SPORTÉKI est née.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Website: https://www.sporteki.com/

Dossier de presse

DE

© 2019 Carré final

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • LinkedIn Basic Black