Trophées Club INSEP Alumni - Olivier Krumbholz et Bruno Marie-Rose récompensés

November 27, 2019

 

 

Plus de 200 personnes ont répondu présent pour assister à la 16e cérémonie annuelle
des Trophées organisée par le Club INSEP Alumni au CNOSF, une participation exceptionnelle à seulement sept mois des Jeux Olympiques de Tokyo. Depuis 2004, l’association met à l’honneur 6 jeunes espoirs du sport français et rend hommage, avec deux trophées dédiés, à des personnalités sportives de renom.

Le trophée Micheline Ostermeyer récompense la réussite exceptionnelle d’un sportif ou d’une sportive, ainsi que son engagement à la défense des valeurs éthiques du sport. Le trophée Joseph Maigrot est attribué chaque année à un entraîneur pour l’ensemble de son oeuvre : ses résultats,ses actions auprès des jeunes sportifs ainsi que son rôle dans le développement de son sport etdans la formation. Stéphane Traineau, président de l’association Club INSEP Alumni, revient sur ce rendez-vous annuel du sport français : « Ce fut une soirée forte en émotions, avec deux lauréats aux parcours sportifs et professionnels exceptionnels. Le Club INSEP Alumni, dans la lignée de Sporteki, à une nouvelle fois démontré toute son implication pour le double projet et la mise en valeur de reconversions exemplaires. »

 

Découvrez le palmarès de cette nouvelle édition placée sous le signe des Jeux Olympiques de Paris 2024 !

 

TROPHÉE JOSEPH MAIGROT

Un an après Didier Deschamps, le trophée Joseph Maigrot a été décerné à Olivier Krumbholz, ancien international français de handball et entraîneur de l’équipe de handball féminine depuis 1998. Il a remporté dix médailles en grands tournois internationaux, dont deux titres de championnes du monde en 2003 et 2017 ainsi qu’un titre de championnes d’Europe en 2018. Il mènera son équipe en finale des Jeux
Olympiques de Rio en 2016.

 

TROPHÉE MICHELINE OSTERMEYER

Un an après Frédérique Jossinet, le trophée Micheline Ostermeyer a été décerné à Bruno Marie-Rose, médaillé de bronze aux JO de Séoul, recordman du monde du 200m en salle et 4 x 100m. Après 25 années d’engagement dans le monde du sport et de l’entreprise, il
occupe actuellement le poste de Directeur de la Technologie des Systèmes d’information (DSI) du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

 

TROPHÉES DES ESPOIRS

Le Prix de la Fondation Groupe ADP est attribué a :
– Alex Portal, 17 ans : natation handisport, en terminale S pour devenir ingénieur en énergies renouvelables
– Arthur Philippe, 19 ans : escrime (épée), en BTS Management des Unités Commerciales
– Kenny Livèze, 17 ans : judo (–90kg), en 1re S pour devenir ingénieur en innovation
ƒƒ

Le prix Performance et Reconversion Avenir Mutuellle est attribué à  :

– Marie Patouillet, 31 ans : cyclisme handisport et médecin généraliste
ƒƒ

Le prix spécial Crédit Mutuel est attribué à :

– Chloé Jubenot, 24 ans : escrime (fleuret) et en Master 2 Sciences sociales et politiques
ƒƒ

Le prix spécial Incept est attribué à :

– Violaine Aernoudts : aviron et en DUT Gestion entreprise et administration (e-learning)

 

Les 6 jeunes lauréats de cette année vont être soutenu dans leur double projet sportif et professionnel grâce à l’attribution, pour chacun, d’une bourse de 2000 € pendant 2 ans.

 

Plus d'informations dans la newsroom du Club INSEP Alumni.

LE CLUB INSEP ALUMNI, UNE ASSOCIATION ENGAGÉE


Outre le fait de rassembler de nombreux champions et coachs emblématiques du sport français et d’organiser des moments d’échanges, le Club INSEP Alumni a pour mission de soutenir le double projet des jeunes sportifs, d’accompagner ceux qui sont en période de reconversion, de contribuer activement à la transmission des savoirs et de favoriser le transfert d’expériences des plus anciens.


Pour soutenir l’association qui recherche toujours des partenaires pour accompagner ses projets, rendez-vous sur leur site internet : www.clubinsepalumni.com/rejoignez-nous/

À PROPOS DU CLUB INSEP ALUMNI


Fondé en 2002, le Club INSEP Alumni est l’association officielle des anciens, actuels et futurs “Insépiens”. Présidée par Stéphane Traineau, double médaillé olympique et champion du monde de judo, les actions de l’association sont guidées par les principes de solidarité et de partage inscrits dans ses statuts. Depuis sa création, le Club INSEP Alumni, dont le siège est implanté au coeur de l’INSEP, rassemble tous ceux qui, à un moment de leur vie ont effectué ou effectuent un passage au sein de l’INSEP, soit en tant que sportifs permanents ou stagiaires, entraîneurs, personnels ou cadre.
Au contact direct de l’élite française des sports olympiques, non-olympiques et paralympiques depuis plus de 15 ans, l’association est activement engagée dans le soutien du double projet des espoirs de haut niveau et de leur devenir. Depuis 2004 et grâce à de nombreux partenariats avec des entreprises et fondations soutenant le sport de haut niveau, l’association a notamment attribué 47 bourses de 4000 € sur deux ans à de jeunes sportifs de haut niveau.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Aktuelle Einträge

April 6, 2018

Please reload

DE

© 2019 Carré final

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • LinkedIn Basic Black