L'ANFA au coeur de la mobilité européenne


(de gauche à droite : Sylvie Mérigeau, Directrice territoriale de la Chambre de Métiers de Dordogne, Virginie de Pierrepont, présidente de l'ANFA, DR.Till Mischler, Directeur Général de la Handwerkskammer der Pfalz)

Crédit photo : ANFA


L'ANFA au coeur de la mobilité européenne des jeunes en alternance


Ce jeudi 4 octobre, l’Association nationale pour la formation automobile (ANFA) a accueilli sur son stand au Mondial de l’Auto 2018, la signature d’un accord de coopération franco-allemand favorisant la mobilité des alternants carrossiers-peintres automobile. Cet accord, novateur, permettra aux jeunes formés au CQP d’obtenir des blocs entiers de certification, à l’occasion de leur projet de mobilité européenne.


L’accord de coopération, signé entre l’ANFA, le Centre de formation d’apprentis des Métiers Dordogne et la Chambre des Métiers du Palatinat (Allemagne), vise l’acquisition et la reconnaissance de compétences professionnelles acquises au cours d’une période de formation suivie dans le pays partenaire, en vue de l’obtention d’une certification dans le pays d’origine. Concrètement, il permettra aux jeunes alternants français préparant le CQP Carrossier-peintre de partir en Allemagne, du 14 au 26 octobre prochains, au CFA de Kaiserslautern et de valider, le cas échéant, le bloc de compétences « préparation surfaces acier et aluminium ».


Ce projet s’inspire des préconisations de Jean Arthuis, député européen, missionné sur le sujet par la Ministre du travail Muriel Pénicaud.







#apprentis #mobilité #europe

Aktuelle Einträge

DE