Elbphilharmonie, emblème de Hambourg

January 4, 2017

De par sa localisation exceptionnelle, son architecture innovante, son acoustique exceptionnelle et sa vision programmatique, la philharmonie de l’Elbe saura inspirer la vie musicale de Hambourg et constitue d’ores et déjà, avec sa silhouette impressionnante, le nouvel emblème de la ville hanséatique. La salle de concert spectaculaire sera officiellement inaugurée les 11 et 12 janvier 2017.

 

Située dans le port de Hambourg, elle constitue le lien entre l’architecture moderne et maritime de HafenCity (le plus grand de développement intraurbain d’Europe) et la Speicherstadt (dont les structures portuaires historiques en briques rouges sont aujourd’hui classées au patrimoine mondial de l’UNESCO).

 

Conçu par les architectes suisses Herzog & de Meuron, ce complexe immobilier, qui repose sur environ 1700 pieux en béton armé ancrés dans le cours de la rivière Elbe, regroupe 3 salles de concert, un hôtel, 45 appartements ainsi que la Plaza, un espace public d’une superficie de 4000 m2 qui culmine à 37 mètres de hauteur et offre un panorama à 360° sur la ville.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Aktuelle Einträge

April 6, 2018

Please reload

DE

© 2019 Carré final

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • LinkedIn Basic Black