L'Association Nationale pour la Formation Automobile (ANFA), est l’organisme mandaté par les partenaires sociaux pour mettre en œuvre la politique de formation de la branche des services de l’automobile.
Les services de l’automobile représentent l’ensemble des activités engendrées pendant la durée de vie du véhicule, de sa sortie de l’usine de fabrication à sa déconstruction et son recyclage. Ce sont aussi les activités liées au camion, au cycle et à la moto.

L'ANFA relayée par ses 10 délégations régionales offrant un service de proximité, rassemble les moyens financiers et techniques pour répondre aux besoins en formation des entreprises et de la population professionnelle du secteur. L' action pour le renouvellement de la population active via l'apprentissage et l'alternance, l'adaptation permanente des compétences des salariés et la gestion prévisionnelle des emplois sont les trois axes majeurs d'intervention de l'ANFA qui mobilise à cet effet un budget de l'ordre de 250M€.

 

L'ANFA assure le développement et l'harmonisation de l'ensemble des dispositifs de formation professionnelle, initiale et continue, tant au niveau national qu'au niveau régional.

 

Website : https://www.anfa-auto.fr/

Pour retrouver des contenus éditoriaux libres de droits : http://ssam.presse-news.cf/

Du 16 au 23 mars 2019 : 4e édition de la Semaine des Services de l'Automobile et de la Mobilité # SSAM

Téléchargements

Photos: ANFA

11 mars 2019

Partout en France, + de 500 événements sont organisés pour faire découvrir les métiers des services de l'automobile, du camion, du vélo et de la moto. Le secteur automobile recrute chaque année 15 000 apprentis et 100 000 salariés dans plus de 100 métiers.

SSAM 2019 - Affiche

Télécharger l'affiche de la 4e édition de la Semaine des Services de l'Automobile et de la Mobilité #SSAM

23 janvier 2019


Du 16 au 23 mars 2019, les entreprises et établissements de formation vous ouvrent leurs portes partout en France. Découvrez des formations et débouchés pour plus de 100 métiers du secteur des services de l’automobile !

2 octobre 2018

Le 4 octobre à 17h, l’Association nationale pour la formation automobile (ANFA) accueille sur son stand au Mondial de l’Auto 2018, la signature d’un accord de coopération franco-allemand favorisant la mobilité des alternants carrossiers-peintres automobile.

Le jeudi 6 septembre, Muriel Pénicaud s'est rendu dans les Yvelines pour visiter le nouveau Campus des services de l’automobile et de la mobilité et faire la rentrée de l’apprentissage.

4 septembre 2018

Avec 52000 visiteurs sur tout le territoire, la troisième édition de la semaine des métiers des services de l’automobile et de la mobilité s’inscrit définitivement dans l’agenda des grands événements d’aide à l’orientation et à la découverte des métiers. #SSAM

23 avril 2018

29 mars 2018

La semaine des services de l’automobile et de la mobilité s’est achevée samedi 24 mars avec, pour la première fois, l’ouverture au grand public du Campus des services de l’automobile et de la mobilité (C-SAM) de Guyancourt.

Du 17 au 24 mars 2018, 200 CFA, lycées professionnels et entreprises proposent aux jeunes de découvrir l’ensemble des métiers de la vente, de la réparation et des services de l’auto, du camion de la moto et du vélo.

5 mars 2018

du 17 au 24 mars 2018, l’association Nationale pour la Formation automobile (ANFA) organise, pour la troisième année consécutive, la semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM).

29 janvier 2018

DE

© 2019 Carré final

  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Black Instagram Icon
  • LinkedIn Basic Black